Concert de Nouvel An 2022


12 December 2021

 P R O G R A M M E
 
Adventures on Earth
John Williams
Don : Mme Monique Ury
Dein ist mein ganzes Herz
Franz Léhar
Soliste : M. Loïc Schlentz
Highlights from “Chess”
B. Ulvaeus / B. Andersson
Featuring: M. Loïc Schlentz
Granada
Augustin Lara
Soliste : M. Loïc Schlentz

E n t r a c t e

Swarowski March
Gert Buitenhuis
The Name is Bond - Suite
Arr: D. Vanhaegenberg
Don : M. Pierre Simon
You raise me up
R. Lovland / B. Graham
Soliste : M. Loïc Schlentz
Deep Purple Medley
R. Blackmore - J. Lord - D. Coverdale
J.Paice - J. Gillan

Direction musicale : M. Olivier Gravier
Conférencier : M. Claude Klemmer


Le soliste de la soirée : M. LOÏC DAMIEN SCHLENTZ

NÉ en 1993 à Luxembourg-Ville
FORMATION  Université des arts de Berlin
ENGAGEMENTS Neuköllner Oper Berlin, Altes Schauspielhaus Stuttgart et autres

Le chanteur, acteur et danseur Loïc D. Schlentz est né à Luxembourg-Ville, a grandi à Mondorf-les-Bains et vit à Berlin. Il possède à la fois la nationalité française et luxembourgeoise. Il suit très tôt des cours de solfège, fait ses premières expériences à la clarinette, puis au piano, et à l’âge de huit ans, il prend sa pre-mière leçon de chant à Mondorf-les-Bains et intègre rapidement l’«Harmonie Municipale de Mondorf-les-Bains». Il suit ensuite des cours d’harmonie, de diction, etc. au Conservatoire de la ville de Luxembourg. S’ensuivent des représentations, tant en solo qu’en chœur, sur diverses scènes.

Après avoir terminé ses études secondaires, il est admis en 2014 dans le cursus chant/théâtre musical de l’Université des arts de Berlin et étudie dans la classe de KS Markus Brück. En 2015, il passe à la filière comédie musicale/spectacle, qu’il termine avec succès en 2019, et élargit ses compétences vocales avec l’aide du professeur Michael Dixon. 

Il acquiert de l’expérience sur scène en 2017 en tant que nourrice dans «Lieber Tod/t» au Uni.t Theater de l’UdK Berlin et en 2018-19 en tant que Henry dans «Welcome to Hell» à l’Opéra Neukölln à Berlin. En 2019, il joue le rôle du Jumeau Cadet dans l’opéra d’Émile Jaques Dalcroze «Les Jumeaux de Ber-game» à Vienne et Katowice sous la direction du professeur Michael Schnack.

Durant la saison 2019/2020, il joue le rôle d’Erich Collin dans la pièce «Come-dian Harmonists» au Altes Schauspielhaus de Stuttgart et participe aux concerts des «Stuttgarter Comedian Harmonists» en été 2021. Actuellement, il joue dans «Halleluja!» sur la scène du Altes Schauspielhaus.
Il fait également partie de l’ensemble «The Real Comedian Harmonists» et travaille en tant que traducteur pour le Lëtzebuerger Journal.

na_2022.pdf